FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Jeu 26 Mai - 8:31



24/05/2011 09:22
Bruno Masse (président) : « c'est Historique »
humeur.Nous avons aimé... foot.FUN en CFA2

Bruno Masse (président) : « c'est Historique » Le Football Union Narbonne a bouclé l'exercice 2010-2011 à la 1re place de sa poule en championnat de division d'honneur excellence, ce qui lui donne le droit de monter en championnat de France amateur (CFA 2) pour la prochaine saison.

Tout s'est joué dimanche, lors de la dernière journée, par l'effet combiné de la victoire narbonnaise (2-1) à domicile sur Carcassonne-Villalbe et de la très inattendue défaite d'Alès chez lui, face à Clermont-l'Hérault (0-1). Narbonne, dauphin d'Alès avec un point de retard, lui soufflait donc, sur le fil, la 1re place !

Au milieu de la liesse générale qui mêlait entraîneurs, joueurs, dirigeants et supporters, et voyait le vice-président Serge Juan submergé par des larmes de joie, le président Bruno Masse gardait son sang-froid : « C'est un immense bonheur car il résulte d'un travail de fond des années durant, et récompense la foi et l'obstination de tous les joueurs, entraîneurs et dirigeants qui ont participé à la construction et à la maturation de ce club qui n'a jamais joué au niveau national, et vit, donc, un moment historique. J'ai une pensée toute particulière pour mes prédécesseurs à la présidence car c'est aussi leur victoire, et je comprends la tristesse des Alésiens car nous avons souvent vécu ce qu'ils connaissent aujourd'hui : rater le coche d'un rien » !

Mais, déjà, le gestionnaire regarde devant : « Le championnat de CFA2 commençant habituellement début août, nous avons trois petits mois pour construire un budget qui nous permette de tenir notre rang à ce niveau. Je tiens pour acquis, d'ores et déjà, que nous disposerons à nouveau du terrain d'honneur du parc des Sports et de l'Amitié, et je pense que les travaux à Saint-Salvayre où nous avons déjà notre siège, seront accélérés de façon à ce que nous soyons chez nous pour les matchs en 2012-2013
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Sam 28 Mai - 16:33



NarbonneA Narbonne, le bonheur est dans le pré

Les Narbonnais exultent : ils sont champions et accèdent en championnat de France. © Photo E. S.
Le Football Union Narbonne gagne décidément à tous les étages, sur tous les prés. Une fois n'est pas coutume, l'apothéose est arrivée la première. Avec le titre de champion du Languedoc-Roussillon. Le grand, celui décerné au premier de la Division Honneur Excellence. Et avec parallèlement l'accession en CFA 2. Dans l'Aude, seul le FACV avait joué en championnat de France. Ce dimanche 22 mai 2011 restera donc gravé à jamais dans les annales du football narbonnais... et audois. Cette première place, qu'ils avaient tenue quasiment toute la saison, les joueurs de Gilles Sumalla et Kacem Merradi ne l'espérait plus. Mais avaient envoyé des espions à Alès et à Lattes, seule équipe à avoir battu Narbonne et qui, en restant dans les six premiers, pouvait contrarier le FUN pour le repêchage des meilleurs 2es. La bonne nouvelle, la meilleure, tombait des Cévennes où Alès venait de chuter.

Démission refusée
Désormais, le FUN prépare l'avenir. Toujours avec Serge Juan (*) qui avait présenté sa démission - symbolique - au président Bruno Masse, démission que ce dernier s'est empressé, mardi soir, en comité directeur, de refuser. «Aucune décision particulière n'a été prise. On a simplement listé les éléments à prendre en compte pour la montée et offrir plus de visibilité au président», explique Serge Juan qui remettra son rapport 2010-2011, la semaine prochaine sur le bureau de Bruno Masse.


Un U 15 en bleu
D'ici là, le FUN espère avoir multiplié son bonheur. Quatre nouveaux sacres se profilent à l'horizon, avec les finales, ce week-end, de la Coupe Lopez et des coupes U 19, U 17 et U 13 (lesquels sont champion de l'Aude). Les U 15 ne sont toutefois pas en reste puisque l'équipe II a déjà obtenu le titre de champion de l'Aude (et l'accession en Honneur) et que l'équipe première s'est maintenue en Excellence.

A propos des U 15, et un bonheur n'arrivant jamais seul, le FUN vient d'apprendre la présélection de Pierrick Fito en équipe de France. Le jeune Narbonnais (photo), pensionnaire du centre fédéral de Castelmaurou (Haute-Garonne) et qui a signé un contrat de non-sollicitation en faveur du Montpellier Hérault, dont il intégrera le centre de formation la saison prochaine, s'est fait remarquer lors du championnat national des régions à Clairefontaine, où il défendait les couleurs du Languedoc-Roussillon, avec un autre Narbonnais, Quentin Martin.

Et si les couleurs sportives historiques de la ville (orange et noir), qu'il a choisi de prendre cette saison, portaient bonheur au FU Narbonne ?
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 14 Juin - 11:57

Kamel EL MAHROUK 1ère RECRUE DU F.U.N. (CFA2)
SJ




Jui 11 |00:01 C'est fait Kamel EL MAHROUK, est la première recrue du Manager SUMALLA pour épauler les joueurs du secteur offensif narbonnais. Kamel qui avait débuté la saison à l'A.S. Lattes, désirait, à la trève, rejoindre l'effectif du F.U.N. Malheureusement, les règlements ne le permettait pas puisque tout joueur ayant évolué dans une équipe de DH ne peut rejoindre une autre équipe de DH sur le territoire de la Ligue. Il s'oriente donc, pour ne pas rester sans activité, vers le niveau DHR du Groupe A, à la Grande Motte. Mais si ses jambes sont à la Grande Motte, sa tête est à Narbonne puisque Kamel n'a pas hésité à venir régulièrement aux entraînements cet hiver afin de s'acclimater à l'air de la Robine.
Bienvenue au F.U.N. à Kamel EL MAHROUK et en route pour le maintien en CFA2...


Dernière édition par bienvenou le Mar 14 Juin - 12:02, édité 1 fois
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 14 Juin - 12:00

C'est sur Christophe MINGUET (photo), que le choix du nouveau Manager Narbonnais Gilles Sumalla et du Président Bruno Masse s'est porté.


Christophe MINGUET qui rejoint les bords de la Robine et qui sera l'élément qui manquait au staff narbonnais pour aborder dans de bonnes conditions l'entrée en CFA2.

MINGUET n'est pas un inconnu dans le milieu du football régional. Après avoir effectué une formation de 5 ans en tant que joueur à Montpellier Hérault où il évoluera avec la CFA, il oriente sa carrière vers le RCO Agde (CFA) où il devient un joueur clé. Il obtient son diplôme d'entraîneur -DEF- en 2008 et il acquiert une solide expérience d'entraîneur et se construit un réseau relationnel important dans la région qui fait de lui un garçon attachant et respecté dans le milieu du football régional.

Nous reviendrons plus tard sur les raisons ayant motivé ce choix puisque plusieurs coachs ont été consultés et nous ferons plus ample connaissance avec Christophe MINGUET.

En attendant, souhaitons la bienvenue à Christophe MINGUET et qu'il puisse avec Belkacem MERRADI et Gilles SUMALLA maintenir notre équipe en CFA2 au terme de la saison 2011/2012
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Jeu 7 Juil - 16:30

DH - Christophe MINGUET (FU Narbonne) : "Un challenge important pour moi..."
Depuis hier matin, l'information est officielle, Christophe Minguet rejoindra la saison prochaine le FU Narbonne en CFA2. L'ancien coach des Cheminots de Béziers, de Portiragnes et de Valras pourra s'appuyer sur une solide expérience dans le football régional pour relever ce challenge de taille.





Avec la montée en CFA2 du FUN, Christophe Minguet devra relever un gros challenge ! (Crédit Photo : L'Indépendant) Fraîchement arrivé au FU Narbonne, Christophe Minguet nous explique son tout nouveau rôle au sein du club narbonnais. "Mon rôle sera d'entraîner et de coacher l'équipe. Je serais secondé par Belkacem Merradi et Gilles Sumalla. Nous travaillerons vraiment tous ensemble." Pour l'ancien coach de Valras, des Cheminots de Béziers et de Portiragnes, ce changement est très important. Lui, qui n'avait jamais entraîné au dessus de la DHR, va rentrer dans le grand bain de la CFA2. "C'est un challenge important pour moi. Aujourd'hui, le FUN est la seule équipe qui me fait confiance au niveau de mes compétences et de mon diplôme. Cette aventure à Narbonne va également me permettre de me juger et de voir de quoi je suis vraiment capable. Jusque là, je n'ai jamais eu l'occasion d'exercer au dessus de la DHR. Ce sera donc très important pour moi également."


"Dans un premier temps, nous allons viser le maintien..."
"Dans un premier temps, nous allons viser le maintien. Dans le football, on ne sait pas de quoi seront fait les lendemains. Si nous arrivons à faire mieux, ce sera parfait !" lance un Christophe Minguet, plus motivé que jamais pour la saison 2011-2012. La tâche sera compliquée en CFA2, mais tout est possible. Le FUN nous l'a déjà prouvé...

Propos recueillis par B.T
Pour consulter le site officiel du club



CHRISTOPHE MINGUET
Né le 17 octobre 1970
Poste : entraîneur
Parcours
Joueur : Devèze, MHSC, Agde, Béziers, Portiragnes, Cheminot Béziers
Entraîneur : Cheminot Béziers, Portiragnes, Valras, Narbonne (depuis 2011
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Jeu 14 Juil - 10:46

du 13 juillet 2011:
arrivée
Messi Yagousseti Essomba quitte Béziers pour Narbonne
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 19 Juil - 13:56

La composition des groupes du CFA 2

Groupe F :
Agen, Anglet Genêts, Aurillac, Balma, Bergerac, Blagnac, Stade Bordelais, Lormont, Marmande, SA Mérignac, Montpellier B, Muret, Narbonne, Nîmes B, Saint-Alban, Toulouse B.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Sam 23 Juil - 12:38

Promu en CFA2, Narbonne prendra la direction notamment du Sud-Ouest
(contrairement à la saison passée pour Bagnols/Pont envoyé surtout en Corse et Cote d'Azur)
dans la poule F avec les réserves de Montpellier et Nîmes,
mais aussi Agen, Anglet, Aurillac, Balma, Bergerac, Blagnac, Bordeaux Stade, Lormont, Marmande, Mérignac, Muret, St-Alban et Toulouse II

. Reprise le 20 août et premier rendez-vous au Parc des Sports de l'Amitié du FUN
le 27 face à Balma

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Sam 23 Juil - 12:46

Le FU Narbonne devrait officialiser aujourd'hui l'arrivée de Christophe Minguet au poste d'entraîneur de l'équipe de CFA2 senior, Gilles Sumalla étant passé au poste de manager général du club. Minguet, ex joueur du MHSC au début des années 1990, a entraîné Béziers Cheminots, Portiragnes/Vias, puis Valras/Sérignan ces deux dernières saisons
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Jeu 4 Aoû - 16:01

L'autre club régional du CFA2 sera le FU Narbonne. Les hommes de Gilles Sumalla ont gagné in extremis leur ticket pour l'accession en profitant du faux pas de l'Olympique d'Alès à la dernière journée de DH. Belkacem Merradi, Christophe Minguet et Gilles Sumalla auront la lourde tâche d'amener le club narbonnais à faire bonne figure dans ce délicat championnat de CFA2. Pour y parvenir, le trio pourra compter sur un bon Mercato et de très bonnes recrues comme Peredes, Koné, Kembolo, Yagousseti, El Mahrouk...


Samedi 20 août 2011 - 19H00 Marmande Fc Narbonne F.U.

Samedi 27 août 2011 - 20H00 Narbonne F.U. Balma

Dimanche 04 septembre 2011 - 15H00 Montpellier Hsc 2 Narbonne F.U.

Samedi 10 septembre 2011 - 20H00 Narbonne F.U. Nimes Ol 2

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Lun 15 Aoû - 18:16



15/08/2011 08:25 | J.A.
Les Narbonnais humblement
Pour la première fois de sa jeune histoire, le FU Narbonne va découvrir un championnat national.

Premiers de la Ligue du Languedoc Roussillon en ne concédant qu'une défaite, ils s'attaquent avec enthousiasme à ce nouveau challenge.

L'entraîneur narbonnais, Gilles Sumalla, ne s'attend pas à une saison facile : « Notre objectif est d'assurer au plus vite le maintien. On aborde une compétition, que l'on découvre pour la plupart, avec humilité. On a bien travaillé à l'intersaison avec un recrutement qui nous permet d'étoffer l'effectif en qualité et quantité, pour éviter de revivre les mêmes difficultés que la saison dernière. On va jouer avec nos moyens ».

Arrivées : Bompart (Bayonne), Bouzar (Perpignan Canet), El Mahrouk (La Grande Motte), Kembolo et Yagousseti (Béziers), Kone (La Clermontaise), Peredes (Nîmes), Escayol (Perpignan Canet), Roche (Carcassonne OC). Départs: Van Reusel (Gardane), Cros (Arrêt), Fanjeaux (Pamiers), Diop (?).

Effectif: Gardiens : Tartero, Uldemollins, Roche. Défenseurs : Barclay, Chalkha, Chotin, Peredes, Bompart, Manucci, Bouzar. Milieux : Chalabi, El Marhouk, Escayol, Fellous, Hadj Amar, Kembolo, Oliver. Attaquants : Beaube, Riera, Caron, Sotoca, Kone, Yagousseti. Entraîneur : Gilles Sumalla, Christophe Minguet, Belkacem Merradi.

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 24 Aoû - 17:21



Mercredi 24 Aoû -
Marmande. Le Fun un peu court
Football. CFA 2. Pour le premier match de championnat, Narbonne s'incline 2-0 à Marmande.



Premier match en CFA2 pour les Narbonnais, en blanc) qui avaient gagne leur accession lors du match contre Villalbe. / Photo DDM, archives 3
Partager La chaleur caniculaire qui régnait au coup d'envoi ne suffit pas à expliquer les difficultés rencontrées par les Marmandais en première période. L'enjeu, la volonté de ne pas manquer cette première à domicile ont quelque peu paralysé les hommes de Frédéric Valladier et de Patrick Benquet avant qu'ils ne se libèrent après la pause pour signer un retour gagnant en CFA 2.

Si les visiteurs se créent la première occasion sur une tentative de lobe de Chalabi superbement détournée par Sylvain Roy (7e), ce sont les locaux qui semblent vouloir prendre le match en main.

Ils le font pendant le premier quart d'heure avant que les Narbonnais ne changent la donne en se montrant plus entreprenants et en multipliant les opportunités devant les buts de Sylvain Roy. A la 22e minute, sur une passe en retrait mal assurée de Benjamin Remaut à son gardien, Riera s'interpose mais manque la cible d'un rien. Ce sera l'alerte la plus chaude pour la défense locale mais le dix narbonnais aura par la suite quelques occasions qui auraient pu être dangereuses sans un Sylvain Roy impeccable sur sa ligne (24e et 38e).

Dès la reprise, Marmande affiche des intentions offensives très nettes.

Le résultat est vite probant avec, à la 51e minute, une belle combinaison conclue par une reprise de Florian Valo, même si la frappe un peu trop écrasée du Marmandais ne surprend pas Tartero. Cinq minutes plus tard, sur un coup franc lointain, ce même Florian Valo, prend la défense de vitesse, contourne le portier visiteur et va marquer dans le but vide (1-0). Le plus dur est fait et les locaux vont tenir le résultat. Ils n'ont pas le match parfait, loin s'en faut, mais ils ont affiché un état d'esprit encourageant pour la suite et c'est l'essentiel.A la 82e minute, sur une remise en touche, Pape Guissé s'infiltre dans la surface et se fait contrer par Peredes. L'arbitre n'hésite pas et accorde un penalty pour les coéquipiers de Greg Rousset. Celui-ci, en bon capitaine, se charge de doubler la mise d'une frappe en force (2-0), mettant ainsi les siens définitivement à l'abri.

A.L.





_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Tommy Allez l'O.M le Mer 24 Aoû - 17:30

Original le maillot de Narbonne !

_________________
En avant les marseillaiiis ooooh héééé oooh oooh Wink

_ _
avatar
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 24
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Jeu 25 Aoû - 8:27

olympien13 a écrit:Original le maillot de Narbonne !

YES MY LORD IL EST FUN Arrow Football U Narbonne
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Tommy Allez l'O.M le Jeu 25 Aoû - 8:38

Oui très tendance !!

_________________
En avant les marseillaiiis ooooh héééé oooh oooh Wink

_ _
avatar
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 24
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Jeu 25 Aoû - 8:55

olympien13 a écrit:Oui très tendance !!

surtout que narbonne grosse ville capitale de l'aude et un jour ptetre en cfa

meme si c'est le RUUUUUUDBY qui est prioritire ici XIII ET XV
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Tommy Allez l'O.M le Jeu 25 Aoû - 9:03

J'ai bien peur que le rugby ne permette pas au foot d'y etre suffisamment populaire...

_________________
En avant les marseillaiiis ooooh héééé oooh oooh Wink

_ _
avatar
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 24
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Jeu 25 Aoû - 9:08

olympien13 a écrit:J'ai bien peur que le rugby ne permette pas au foot d'y etre suffisamment populaire...

OUI C"EST COMME à ALBI
9000 SPECTATEURS AU RUGBY 150 AU FOOT
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Mar 30 Aoû - 16:10

Parmi les nouveaux visages du FUN version 2011/12, Christophe Minguet, le coach qui est arrivé aux manettes de l’équipe aux côtés de Kacem Merradi pour épauler Gilles Sumalla, le coach qui a fait monter l’équipe la saison passée, désormais manager général du club.


Christophe, comment se passe ton intégration au sain du staff technique du FUN ?
Cela a été un peu difficile au début car nos fonctions n’étaient pas totalement bien définies, puis tout s’est mis en place, tout est carré aujourd’hui et je me sens beaucoup mieux que lors des dix premiers jours. C’est pareil pour les nouveaux joueurs comme pour un nouveau coach, il faut un temps d’adaptation à tout le monde.

Tout est carré, c’est à dire ?
On fonctionne à trois. Moi, Kacem Merradi et Gilles Sumalla. Avec Kacem on prend en charge le contenu des entraînements avec quelques directives de Gilles. Puis la compo pour les matches, c’est une concertation à trois. On discute et à un ou deux joueurs près, on a toujours les mêmes solutions. C’est bien de fonctionner ainsi, car pour un entraîneur, faire des choix est le plus difficile. Tout seul, on peut passer à côté de certaines décisions justes. Là, si on est d’accord sur les mêmes choix, c’est qu’on n’est pas loin de la vérité et du choix le plus juste. Ca amène beaucoup je trouve.

Les objectifs du recrutement ?
On a un groupe qui s’est bati en fonction de celui de la saison dernière. On a conservé tous les joueurs qui souhaitaient continuer avec nous, pour que tout le monde profite de cette montée en CFA2. Puis on a fait en fonction des départs et en fonction de certaines lacunes que les coachs avaient pu observer la saison dernière en DH, notamment afin d’étoffer l’effectif puisqu’à certains moments l’équipe avait un peu souffert de ne pas avoir un groupe plus étoffé. On a aussi essayé de continuer à batir le truc le plus localement possible. Mis à par Clément Bompart, un défenseur qui a fait ses classes à Marseille et qui jouait à Bayonne l’an dernier, on n’a pris que des joueurs qui évoluaient dans le Languedoc-Roussillon avant de nous rejoindre.

Comment avez-vous palié au départ de Van Reusel, dans l’axe de la défense ?
C’était un excellent joueur en charnière centrale. Il a fallu le remplacer, Gilles ciblait le recrutement là-dessus. On a plusieurs options à ce niveau-là avec Manucci, Chopin, Peredes qui vient du Nîmes Olympique, Yohan Barclay qui peut évoluer dans l’axe comme sur un côté, et Clément Bompart donc. On a des doublons partout, ce qui est une bonne chose, voire certains postes triplés.

Que peux-tu me dires sur le projet de jeu que vous aurez en CFA2 ?
On veut garder le même état d’esprit qui existait en DH, continuer sur l’élan de la montée en CFA2. Il faudra continuer à avoir cette rigueur défensive qui a été un point fort lors de l’exercice précédent et y ajouter un peu plus de jeu. Car le CFA2 va nous amener à jouer un peu plus qu’en DH, où c’est parfois plus rugueux. Du côté de Toulouse, notamment, on va voir plus de jeu que de tampons je pense. Maintenant, on est aussi capables d’en produire avec les joueurs qu’on a. On l’a vu contre des équipes de rangs supérieurs lors des matches amicaux. On a été à la hauteur et on montré qu’on avait tout ce qu’il fallait. Maintenant, on languit un peu, on y est, le premier match c’est demain et on a hâte d’y être.

Des infos sur Marmande chez qui vous vous déplacez demain soir ?
Pas grand chose. C’est difficile d’avoir des informations en plein été. C’est une équipe qui monte de DH comme nous et on y va dans tous les cas pour essayer de produire du jeu, et surtout de mettre en place notre rigueur défensive. Puis on va voir venir au fur et à mesure du match si on est meilleurs ou s’ils sont meilleurs que nous. On avisera alors. Mais dans tous les cas, il faut prendre des points dès la première journée. Faut y aller ! Et ne pas oublier de jouer.

Que sais-tu de cette poule Sud-Ouest ?
C’est l’inconnue puisque la saison passée les équipes régionales de CFA2 était dans la poule Sud-Est. C’est difficile d’avoir des infos sur internet ou par des gens qu’on connaît vers là-bas, car ils sont souvent en vacances. Mais bon, on sait qu’il y a quelques équipes comme le MHSC, Nîmes, le TFC ou Bordeaux qui viseront la tête de classement. On va faire au fur et à mesure, et le premier match de ce soir va nous donner le tempo du CFA2. Viendront ensuite le MHSC, Nîmes et Blagnac dans les quatres premières journées il me semble. On va vite être dans le bain et on saura alors où on en est après ces confontrations haut de gamme.

Vos objectifs ?
Le maintien. Même si on l’acquiert lors de la dernière journée, à la dernière minute et pour un seul but, on prend ! Surtout la première année pour un promu. Après une dizaine de journées, on pourra toujours voir comment se déroulent les choses et si on peut atteindre notre objectif sans attendre si longtemps, ou voir si on peut espérer mieux.

A moyen terme quelle est la polique du FUN ?
C’est de se maintenir puis de se stabiliser en CFA2. Et comme il y a beaucoup de bons jeunes dans le Narbonnais, c’est de les faire progresser avec nous, et pourquoi pas qu’ils intègrent le CFA2 et qu’on vise plus haut par la suite. Mais avant, maintenons-nous et stabilisons-nous dans cette division. On a quand même deux ou trois ans devant nous avec beaucoup de travail à accomplir.

Le projet du club qui se trame depuis quelques années autour de jeunes du cru paraît assez sain vu depuis l’extérieur..
Il est très sain. L’équipe réserve évolue en DHR avec quasiment que des Narbonnais dans son effectif, ainsi que les meilleurs 18 ans du club. C’est d’ailleurs pour ça que ces derniers sont en Honneur et pas en Excellence. C’est la politique du club et je pense que c’est très bien ainsi. Dans notre effectif de 22 joueurs en CFA2, 70 à 80% sont des Narbonnais si je ne m’abuse. A un moment donné, il faut reconnaître et voir que la formation est bonne, que les dirigeants continuent de travailler. La preuve, les jeunes arrivent au bout. C’est un bon club pour ça. J’ai donc confiance pour tout ça quant à notre devenir avec l’équipe fanion en CFA2. Tout le monde bosse, et pour le moment, je croise les doigts, on n’a pas eu trop de pépins.

MERCATO :
Pour se renforcer, mais aussi pallier les départs de Van Reusel (Gardanne), Fanjeaux (Pamiers), Diop (Perpignan Canet) et Cros (arrêt), le FUN a choisi de miser sur un recrutement régional en s’attachant notamment les services de Koné (Clermont-l’Hérault), El Mahrouk (La Grande-Motte), Yagoussetti et Kembolo (Béziers), Bouzar et Escayol (Perpignan Canet) et Peredes (Nîmes Olympique).

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Ven 2 Sep - 12:55






Le FUN passe en première

La vitesse de Sébastien Riera a été un cauchemar pour les défenseurs de Balma.



En inaugurant leur tout nouvel habit de pensionnaire de CFA 2 sur leur pelouse du Parc des sports hier soir, les Narbonnais voulaient être à la hauteur de l'événement. Ils n'ont pas déçu. "On avait l'intention de montrer que cela ne serait pas facile de venir à Narbonne", confie Fellous, capitaine courage. Pari réussi.

Face à un prétendant à la montée, le FUN a livré une partie pleine et séduisante. Un penalty d'Olivier Caron (33e) a permis aux hommes de Christophe Minguet de s'imposer. Mais le score aurait pu être beaucoup plus lourd si les 'orange et noir' ne s'étaient pas montrés maladroits devant les buts. Et s'ils n'avaient pas évolué en infériorité numérique suite à l'exclusion sévère de Bouzar (50e) pour un second carton jaune.


Après le round d'observation classique du premier quart d'heure, le FUN s'est emparé des clefs de la rencontre avec autorité. Une défense bien en place et un milieu conquérant, dans le sillage de Fellous, Bompart et Oliver, ont alimenté la cavalerie audoise. La présence physique de Caron, et la vitesse de Riera et Koné ont donné le tournis à une défense haut-garonnaise qui a paru lourde et empruntée. Le petit Koné, recrue de l'intersaison en provenance de Clermont-l'Hérault, a dégainé le premier avec une ouverture millimétrée pour Bouzar, de retour aux sources, dont le tir croisé passait de peu à côté (20e).

Bouzar voit rouge
Dans la minute suivante, Caron et Riera combinaient bien, mais le second ne trompait pas la vigilance du portier de Balma. Koné et Riera, un duo intenable, par qui l'étincelle allait finir par jaillir. Riera, meilleur buteur du FUN la saison dernière, servait à la perfection l'attaquant de poche, insaisissable dans le dos de la défense et qui se faisait faucher dans la surface par le goal de Balma. Caron ouvrait le score (33e) et marquait le premier but de l'histoire du FUN en CFA 2. Il manquait de doubler la mise quelques minutes plus tard, à la réception d'un cafouillage dans la surface de réparation, mais ratait la cible.

Balma ne parvenait pas à poser le pied sur le ballon et mis à part quelques sorties aériennes, Tartero n'était pas inquiété outre mesure. En seconde mi-temps, l'agressivité des visiteurs montait d'un cran. Le FUN ne se défilait pas, mais Bouzar se faisait surprendre par un second carton jaune (50e) après un duel appuyé. Son exclusion changeait alors la donne. Dans l'obligation d'assurer ses arrières, le FUN procédait par contre. Koné centrait en retrait pour Caron qui voyait sa reprise s'envoler au-dessus de la barre transversale (60e). Riera seul face au goal ne trouvait pas l'ouverture (80e). Le FUN était toujours le plus dangereux, mais ses occasions ratées ne disaient rien qui vaille dans l'optique du sprint final. Toutefois, Balma n'emballait pas les dernières minutes et restait inoffensif.

Après une défaite à Marmande (2-0) pour l'ouverture de la saison, le FUN s'adjuge une première victoire importante avant deux déplacements périlleux, à Montpellier et Nîmes

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Ven 2 Sep - 12:56



Test de fiabilité réussi pour le FUN

Koné s'est montré très actif samedi autour de la pointe de l'attaque.


A la découverte du CFA 2, le FUN n'a pourtant pas le temps de regarder le paysage au passage de ces nouveaux rendez-vous à l'échelon national. Suite à la réforme des championnats amateurs, les équipes classées de la 13e à la 16e place, et les 6 plus mauvais 12es au sein des 8 groupes du CFA 2 prendront un aller simple pour la DH. Le FUN ne doit donc pas traîner en route.

Pour l'ouverture de la saison, les hommes de Christophe Minguet s'étaient inclinés à Marmande (0-2), un promu également, qui a récidivé à Agen. Les Narbonnais avaient fait jeu égal mais deux relâchements défensifs et une incapacité à trouver le chemin des filets lui avaient été fatals.


Alors en recevant Balma samedi, un habitué de la division nationale, qui avait été en tête de son groupe une bonne partie de la saison dernière et qui nourrit quelques ambitions dans ce groupe F, le FUN passait un test sérieux de fiabilité. "On savait qu'en face, on allait retrouver une équipe de qualité, mais on ne s'en formalisait pas non plus. On voulait rester dans la lignée de la saison dernière", confie le manager Gilles Sumalla.

Au regard du résultat (victoire 1-0) et du contenu, le FUN a démontré qu'il s'était mis au diapason. Et si les duels "sont beaucoup plus intenses qu'en DH", remarque le milieu de terrain Djingo Fellous, le club audois n'a pas eu à souffrir de la comparaison. Physiquement mais aussi techniquement, les Narbonnais ont même mis sous l'éteignoir les Haut-Garonnais. Ces derniers auraient-ils pris de haut le nouveau venu en CFA 2 ? Gilles Sumalla balaie d'un revers de manche l'éventualité : "On a juste fait ce qu'il fallait pour ne pas les installer dans la partie. On a des qualités à faire valoir."

Des recrues en verve


Pour ce premier match au Parc des sports, le FUN version 2011-2012 s'est appuyé sur une colonne vertébrale qui a fait ses preuves la saison dernière, avec les Chotin, Fellous, Riera ou encore Caron.

Du côté des recrues, la greffe semble avoir pris. Peredes en défense centrale a livré une partie solide, jamais pris en défaut, bien placé. Sur son côté droit, le latéral Bouzar, tout en assurant sa fonction défensive, a souvent apporté le surnombre en attaque, jusqu'à son expulsion en début de seconde période. Devant la défense, Bompart s'est avéré une courroie de transmission intéressante tandis que l'attaquant Koné a démontré des qualités de vitesse et de technicité prometteuses.

Le bémol de la rencontre aura été l'inefficacité offensive. Comme à Marmande, le FUN a gâché de nombreuses occasions. Trop pour se rassurer définitivement. Les Narbonnais ont intérêt à ajuster la mire lors des prochains épisodes.

Cette fois-ci, il aura fallu un penalty de Caron (mérité) pour ouvrir le score et l'emporter.

Le FUN aurait pu se mettre à l'abri d'un retour de Balma en faisant le break dès le premier acte. D'autant plus qu'en jouant à 10 contre 11 en seconde mi-temps, il a senti le vent du boulet. Balma, en faisant entrer en jeu des arguments offensifs, s'est mis en position de refaire son retard. Sans réussite toutefois. L'ardeur au combat des Narbonnais, qui leur a coûté des cartons jaunes, a étouffé les visiteurs. Le FUN est désormais bien lancé dans ce championnat

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Sam 3 Sep - 14:40



Le FU Narbonne chez les pros
CFA2. 3e journée

Le FUN va passer au révélateur professionnel. /

Le Football Union Narbonne se déplace chez les réservistes de Montpellier-Hérault SC, dimanche, à 15 heures.

C'est un grand saut dans l'inconnu qui est proposé aux footballeurs narbonnais ce dimanche : se mesurer au monde professionnel ! Certes, les jeunes (pour la plupart) joueurs montpelliérains qui composent la réserve du MHSC n'ont pas encore une réelle expérience de cet « univers impitoyable » comme on dit du côté de Dallas, mais ils en ont le niveau : 6-0 contre Aurillac et 2-1 à Mérignac !

C'est dire si le FUN va devoir élever son jeu, aux plans de la technique et de la vitesse comme de l'endurance : quatre-vingt-dix minutes à fond et au top !

Un excellent test
Certains joueurs narbonnais ont évolué, un temps, dans cette galaxie comme le capitaine Mannucci à Saint-Étienne mais ce temps est déjà lointain : l'expérience reste, les jambes… Le FUN, lui, découvre avec enthousiasme, et apprend. Ainsi a-t-il perdu son premier match, à Marmande (0-2) non pas sur sa valeur mais sur des erreurs défensives face à un promu. La leçon a été retenue, et Balma, l'un des favoris, est tombé (0-1) à Narbonne après avoir été nettement dominé.

À Montpellier, il faudra sprinter en permanence, avec la tête et les jambes, et ce sera un excellent test quant aux capacités d'adaptation du FUN à un niveau supérieur à tout ce qu'il a connu jusqu'à présent.

Escayol et Mannucci (convalescents), Bompart (acromio), Sotoca (genou enflé) et Bouzar (suspendu) n'en seront pas, tout comme Hadj-Amar (obligations personnelles) mais l'effectif est de taille à pallier ces absences.

Le groupe : Tartero ; Chotin, Pérédès, Chalkha, Kembolo, Chalabi, Fellous (cap), Oliver, Riera, Yagousseti, Caron, Kone, El Mahrouk, Barclay, Beaube et Roche
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Sam 3 Sep - 15:03



Le club de foot vandalisé
S.M.
03/09/2011, 06 h 00
Réagir
C’est l’incompréhension pour l’équipe dirigeante. (F.TALLIEU)
Le siège du Narbonne Football Club Septimanie situé au stade de Saint-Salvayre a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi. Une plainte doit être déposée. Vitre cassée, journal enflammé pour tenter de provoquer un incendie, tag injurieux : le secrétaire Manfred Chrismann, Lahcen Bousseksou, responsable de l’école de foot, et les autres dirigeants sont sous le choc.

D’autant qu’ils sont taxés de "fachos", alors que la majorité des enfants et de l’encadrement est issue de minorités, formant ainsi des équipes black, blanc, beur. Et que la mission principale du club, en accord avec la municipalité et le Grand Narbonne, est de lutter contre le désœuvrement des jeunes du quartier Saint-Jean Saint-Pierre. L’accent est mis sur certaines valeurs : le goût de l’effort, la maîtrise de soi et le respect. Une équipe féminine doit voir le jour. Toutes ces actions ont abouti en 2009 à l’obtention du label national “École de football”. L’acte de vandalisme - qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, le logement du gardien se trouvant dans la continuité du club-house - serait le fait de jeunes qui n’ont pas pu intégrer le club cette année. A 140 membres, la capacité maximale d’accueil était largement atteinte
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Lun 5 Sep - 14:13

05/09/2011 11:55 | L.P.
Le FUN tient les pros en échec

Une défaite imméritée (0-2) à Marmande pour l'ouverture de la compétition voilà quinze jours, un succès à domicile contre Balma (1-0) la semaine dernière et, cette fois, un match nul à l'extérieur : le FUN semble s'attacher à connaître tous les cas de figure !

Sauf qu'un partage des points chez une réserve professionnelle qui descend de CFA et a bien l'intention d'y retourner, équivaut, moralement en tout cas, à une victoire pour un promu qui s'attendait à souffrir.

Or, ce fut le FUN qui se créa les meilleures occasions de marquer comme cette tête de Chotin sur corner contrée par… Pérédès en première période ou ce tir trop croisé de Koné en seconde mi-temps.

Alors, bien sûr, on pourra s'arrêter sur la carence offensive du FUN : un seul but (et sur penalty encore !) en trois matchs mais les automatismes venus, nul doute que l'attaque narbonnaise soit redoutable, eu égard aux occasions qu'elle sait se créer.

Quant à la défense, bien embrouillée à Marmande et déjà remise sur rails face à Balma, elle a su serrer les rangs, et la blessure de Chalka obligeant Kembolo à se positionner à ce niveau, n'a pas altéré son rendement.

« Solidarité, complémentarité, agressivité » : ces mots traduisaient bien la satisfaction du manager narbonnais Gilles Sumalla.

À confirmer dans ce nouvel affrontement avec une réserve professionnelle le week-end prochain à Nîmes (samedi, à 16 heures).

Montpellier-Hérault SC 0 - FU Narbonne 0

À Montpellier (stade de Grammont). Temps fortement pluvieux puis beau et chaud, pelouse très grasse, vent faible. Chambrée : 200 spectateurs environ. Arbitre : M. Canal, assisté de MM. Sanchez et Jeune.

FUN : Tartero ; Barclay, Chalkha (Chalabi, 25e), Chotin, Pérédès, Kembolo, Riera (El Mahrouk, 75e), Fellous (cap.), Yagousseti (Caron, 61e), Oliver et Koné.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Mar 6 Sep - 10:42

Le lundi 5 septembre 2011 à 06h00 | Mis à jour à 11h45 Réagir NarbonneLe FUN confirme son bon début de saison Après deux victoires en autant de rencontres, les réservistes montpelliérains ont subi un premier coup d'arrêt à domicile face au FU Narbonne, promu cette saison en CFA 2.

Avec un 11 de départ composé en grande majorité de joueurs issus de la génération 1992, encadrés par deux 'anciens', Mathieu Deplagne et Teddy Mézague, le coach héraultais Bruno Lippini a voulu tout miser sur la jeunesse.


En début de match, les équipes se jaugent, avec un round d'observation à rallonge. Sur son flanc gauche, seul William Aho arrive à semer le trouble, usant de sa pointe de vitesse. Néanmoins, ses centres ne trouvent pas preneurs et, sous une pluie fine, les joueurs n'arrivent pas à se créer d'occasions, hormis sur quelques phases arrêtées.

Après un premier acte morose, les deux formations se procurent enfin quelques opportunités. A la 63e minute, le FUN est proche de l'ouverture du score après une reprise d'Anibal Koné, mais les Montpelliérains répliquent.

Puis, Steve Mounier, rentré à la place de Stéphane Hassane à la pointe de l'attaque locale, se présente seul face au portier audois, mais sa frappe passe à côté (71e).

Prometteur !

Malgré une domination héraultaise dans le dernier quart d'heure, le tableau d'affichage restera désespérément bloqué. La rencontre se solde par un nul certes, mais Montpellier occupe toujours la première place, devant Anglet, tandis que les Narbonnais confirment ainsi, pour leur part, une entame de saison prometteuse.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum