FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Jeu 17 Mar - 10:17

Ça s'est passé ce week end avec... Gilles SUMALLA (FU Narbonne)
Pour la septième fois de la saison, les Narbonnais se sont imposés à domicile ce week end face à une valeureuse équipe de l'AS Canet. Alors qu'ils ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets, les hommes de Gilles Sumalla ont marqué à trois reprises en l'espace de quelques minutes en seconde période. Avec cette victoire, les Narbonnais pointent encore et toujours à la première place de DH.
 
 

 
Les Narbonnais se sont une nouvelle fois imposés ce week end "On a fait une très bonne entame de match où on aurait pu ouvrir le score. Malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus. Sur le dernier quart d’heure, Canet est sorti un peu plus et a eu deux ou trois contres à jouer qui auraient pu nous mettre en difficulté mais nous sommes rentrés aux vestiaires à 0-0." pouvait regretter le coach narbonnais, après la très bonne première période de ses joueurs. Mais au fil de la rencontre, les Narbonnais ont pris les devant en quelques minutes. "En seconde période, nous les avons bien étouffés en leur mettant beaucoup de pression. On a ouvert le score assez rapidement avant d’inscrire deux autres buts dans la foulée. Ensuite, nous avons géré ce résultat. C’est une victoire méritée au vu des occasions que l’on a eue. Le gardien de Canet a fait pas mal d’exploit pour retarder l’échéance." Malgré une période un peu plus compliquée ces dernières semaines avec deux matchs sans victoire hors de leurs bases, les Narbonnais réalisent une saison quasi parfaite. Une situation qui enthousiasme le coach Sumalla. "On a enchainé deux moins bons résultats à l’extérieur mais ça reste tout de même très satisfaisant. Lors des 18 derniers matchs, nous avons eu 13 victoires, quatre nuls et une seule défaite. Beaucoup d’équipes aimeraient avoir cette dynamique. C’est vrai que l’on a perdu à Lattes qui était dans une spirale très positive et fait match nul à Frontignan. Mais on ne peut pas gagner tous les matchs ! Il ne faut pas oublier que nous sommes sur le front depuis mi juillet, mais nous abordons tous nos matchs avec beaucoup de sérieux et d’application."
 
 
"Tous les matchs sont compliqués..."
Pour le FUN, les prochaines échéances vont être capitales. En effet, en l'espace d'une semaine, les Narbonnais se déplaceront à Sète avant de recevoir Fabrègues, un programme que le coach narbonnais prend avec beaucoup de calme et de lucidité. "On ne l’aborde pas différemment que les autres périodes. Tous les matchs sont compliqués, que ce soit contre une équipe qui joue le maintien ou le haut de tableau. On prend les matchs les uns après les autres et on essaye de prendre le maximum de points à chaque week end." Ce week end comme depuis le début de la saison, le FUN est impressionnant et demeure comme le grand favori pour la montée en CFA2.
 
 
 
 
 
DH (18ème journée)
A Narbonne, Parc des Sports et de l'Amitié
FU Narbonne - AS Canet : 3-1 (0-0)
Arbitres : Mr Bourasse assisté de Mrs Bineau et Abdelmoumen
Buts : Beaube (2), Van Reusel pour le FU Narbonne
FU Narbonne : Chotin, Barclay, Mannucci, Van Reusel, Cros, Megherbi, Fellous, Riera, Oliver, Chalabi, Caron. Remplaçants : Chalka, Beaube. Entraîneur : Gilles Sumalla

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Jeu 17 Mar - 17:25

Very Happy joli nom pour un club

c'st une region rugby quand meme Laughing
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Mer 23 Mar - 13:30

Perpignan Canet 1 – 1 Narbonne

Stade Saint-Michel. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Cabardos.

Buts : Van Reusel (55e) pour le FUN ; Sangané (58e) pour le PCFC.
Avertissements : Janin (16e), Canet (24e), Commes (81e) pour le PCFC ; Megherbi (70e), Van Reusel (83e) pour le FUN. Expulsions : Carpegianni (26e) pour le PCFC ; Oliver (7e) pour le FUN.

Perpignan : Vanni, Hernandez, Canet, Janin, Grein, N’Dombi, Escayol, Gauthier, Mahieu, Carbonne, Martins, Carpegianni, Comes et Sankaré.

Narbonne : Tartero – Megherbi, Mannucci (cap.), Van Reusel, Chalkha – Cros, Chalabi, Fellous, Olive – Riera, Caron. Rempl : Robert, Beaube, Diop.

Le FUN n’a pas mené longtemps et il l’a payé jusqu’au terme. Face à l’équipe en forme de la poule, Narbonne a joué sa carte à dix déès la 7e. Evidemment, c’est plus compliquée. Tâche cependant facilitée peu après avec rouge du côté du PCFC cette fois-ci. Pas de conséquence fâcheuse pour le leader qui doit quand même se dire qu’il aurait pu faire le trou pour de bon en cas de victoire chez les Catalans. La réception de Beaucaire, l’opposé de l’adversaire de dimanche, avec des Gardois en pente savonneuse, sera-t-elle plus abordable ? Du côté de Perpignan/Canet, on se tourne vers dimanche prochain et un nouveau derby catalan à disputer…
http://lagaseta-football.com


Laurent Carbonne (attaquant PCFC) : « C’était une très belle affiche de DH, et malgré les deux cartons rouge rapides du début de match çaa a été un match engagé avec du jeu des deux cotés. Nous sommes contents du résultat car ils ont été maladroits dans la finition, et car nous sommes sur une série de six matches sans défaite. Nous allons jouer notre football jusqu’à la fin du championnat pour préparer la saison prochaine. Avec notre tandem Mattiello-Astruit et notre groupe je suis confiant pour qu’on continue de bien figurer jusqu’au bout. En ce qui concerne Narbonne, je pense que c’est l’équipe qui a su le mieux gérer son championnat cette saison, du début jusqu’a maintenant et on le voit au classement ! »

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Mer 23 Mar - 14:16

; dimanche 27 mars à 15h,
Narbonne – Beaucaire

une victoire de narbonne semble logique et CELA confortera sa 1ere place...FUN

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Lun 28 Mar - 17:30



28 03 2011
Sport audois Le minimum pour le FUN


I l ne fallait pas arriver en retard, hier après-midi, pour voir le premier et le seul but du match. Ensuite, il aurait presque fallu partir tant le spectacle, en seconde période, fut pauvre : peu d'occasion, peu de spectacle, la victoire du leader est tirée par les cheveux. Le FUN a-t-il marqué trop tôt ? Certainement. La victoire de Narbonne est logique avec une domination importante dans les 25 premières minutes mais Beaucaire aurait pu recoller sur quelques contres ou coups de pieds arrêtés. La faute à Goncalves, le capitaine gardois, qui a posé des problèmes àNarbonne en milieu de terrain.

Pourtant, dès le début, on s'attendait à un florilège de buts. Sur la première véritable occasion du FUN, Fellous pénètre dans la surface décale pour Riera qui, du droit, voit sa frappe effleurer le gant du gardien Radoin, trop juste pour stopper l'ouverture du score (1-0, 4e). Ensuite, Narbonne construit son jeu, pose le ballon et se bat dans les duels. A la 17e, une frappe de Beaube des 25 m passe au-dessus. Une minute plus tard, c'est au tour de Caron de tirer à gauche. Après 25 minutes de jeu, Beaucaire fait tout pour ne pas partir la valise pleine. Sauf qu'il va rapidement sortir la tête de l'eau, à la demi-heure de jeu. Il est dangereux sur un coup franc puis un corner dévié par Tartero. Ensuite, Riera parvient à créer le danger d'une frappe enroulée mais trop excentrée (32e). La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 logique.



Alès aussi s'impose
En seconde période, le spectacle va nettement baisser d'intensité. Le FUN sera parfois méconnaissable. Un centre de Chalkha voit la reprise de Beaube passée au-dessus (50e), puis une frappe de Fellous des 15 m est elle aussi... au-dessus (75e ). Beaucaire n'est guère plus brillant. Narbonne est en retard en milieu de terrain et sur la plupart des duels. Dans les dernières minutes, les Gardois ne lâchent rien. Un coup franc en coin est dégagé par les poings rageurs de Tartero.

1-0, le leader reste calé en tête de la DH. De bon augure surtout après la victoire d'Alès sur Canet (3-2). Au niveau du jeu par contre, le leader narbonnais devra revoir sa copie.

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Mar 29 Mar - 15:54

27/03/11 - Narbonne a pris quatre points de plus : 1-0 face à Beaucaire sur un but de Riera (4e). Le score typique du champion en fin de saison ? Son dauphin, Alès a gagné de son côté 3-2 contre Canet ce dimanche après-midi grâce à des buts de Fontaine (43e et 45e+3) et de Lucas (44e), 3 buts en 5 minutes ! le FA Carcassonne Villalbe ayant dominé le FC Sète 3 à 0,
les Maritimes ont définitivement dit adieu au CFA2. Valles ouvrait la marque de la tête à la demi-heure, avant que Mellouk ne double la mise dans le temps additionnel
pour le FACV. Après le repos, les joueurs de Gallardo et Valognes ajoutaient même un troisième but par Mellouk...

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Mar 29 Mar - 16:23

il fuadra que j ' aille les voir
suis voisin
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 5 Avr - 17:54



mardi 5 avril 2011

« Trop de suffisance »




Ils avaient toutes les cartes en main pour offrir à leur public une victoire de prestige, même contre le cours du jeu. Mais alors qu'ils menaient 2-0 à quelques minutes de la fin, les 'Vert et blanc' se sont écroulés, rejoints au score par le leader Narbonne et peut-être même sauvés par l'arbitre qui a refusé le troisième but audois dans les arrêts de jeu.

Un scénario qui a forcément déplu à l'entraîneur Christophe Rouve : « Il y eu trop de suffisance. Quand on a marqué le deuxième but, je leur ai dit qu'il y avait 0-0, qu'on devait continuer. Mais cela n'a pas suffi. On a vu toute la différence entre une équipe qui a du mental et une autre qui n'en a pas... Eux, ils y ont cru jusqu'au bout. Nous, à leur place, on se serait effondrés. » Le principal constat de

ce match est effectivement là. Les Narbonnais ont réagi en leaders, sûr de leurs forces, tandis que les Sétois perdaient leurs moyens dès que ça devenait compliqué. « On a quand même montré de l'envie, on a essayé. Sur ce point-là, c'était beaucoup mieux que la semaine dernière. Mais mentalement et tactiquement, c'est trop faible. Vendredi, on a travaillé sur les points forts et faibles de Narbonne. Je leur ai répété à la causerie et, dès le début du match, on les laisse jouer et on veut les contrer sur leurs points forts ! On rabâche plein de choses, mais ça ne rentre pas... »

Il n'est donc plus nécessaire d'évoquer la montée dans les travées de Louis-Michel. « On est à notre place. On est même très bien placés avec l'équipe qu'on a. Pour jouer la montée, il faut beaucoup plus que ça... »

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Jeu 7 Avr - 13:50





04/04/11 – Mené 2-0 à la 77e sur la pelouse du FC Sète ce dimanche, Narbonne a sauvé les meubles en égalisant par Fellous (photo) à 84e et 87e et aurait même pur l’emporter si l’arbitre n’avait pas refusé un but à Chalabi dans les arrêts de jeu. Les Audois voient ainsi Alès, son dauphin, se rapprocher à virtuellement 1 points si les Cévenols l’emportent lors de leur match en retard à Albères/Argelès.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Jeu 7 Avr - 14:03

Accueil > Sport audois
Sport audoisEdition du 07 04 2011
Sport audois Le FUN peut déjà rêver du CFA 2
©



L'événement de la semaine
Rendez-vous importantissime dimanche au Parc des sports de Narbonne (15 h). Le FUN de Driss Beaube (photo J. L.), leader de la DH, y accueille Fabrègues, 3e. Les Narbonnais ont toutes les cartes en main pour décrocher directement leur première accession en Championnat de France amateur 2 (CFA 2). Mais, à cinq journées de la fin, Alès est sur ses talons et il convient d'envisager aussi l'accession indirecte, par le biais des repêchages. Voilà plusieurs saisons que les barrages entre CFA 2 et DH ont été supprimés.
Désormais, les six meilleurs 2es accompagnent le n° 1 de chaque DH de France. Un classement des 2es est réalisé avec les résultats obtenus face aux six premiers de la poule. Au jour d'aujourd'hui, le FUN compte 27 points. Un succès sur Fabrègues dimanche - mais aussi sur Clermont, le 8 mai, si celui-ci, battu par le FUN au match aller, réussit à ravir la 6e place à Lattes d'ici la fin - porterait le capital narbonnais à 31 unités. Or les dirigeants du club septimanien estiment, au regard des saisons précédentes, qu'il faut comptabiliser entre 29 et 35 points pour terminer parmi les six heureux élus pour le CFA 2. Le FUN, 3e la saison passée, n'est donc plus très loin d'atteindre l'objectif dont il rêve depuis plusieurs années maintenant


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Jeu 7 Avr - 14:09

> FC SÈTE 2 FU NARBONNE 2 Stade Louis-Michel.
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Reyes.
Buts pour Sète : Rouve (21e, s.p.), Cannac (77e).
Buts pour Narbonne : Fellous (84e, 87e).
Avertissements à Sète : Cannac (30e), Cayetano (44e), Rega (90e+2) ; à Narbonne : Caron (24e), Barclay (55e), Van Reusel (90e, 90e+6).
Expulsion à Narbonne : Van Reusel (90e+6).
FC SÈTE : Pappalardo, Boutiche, Aït Baziz, Kharrazi, Fernandez, Cayetano, Cannac, Benouda, Rouve, Rega, Garrel.
Entrés en jeu : Vicente (59e), Tanagro (78e), Yajou (88e).
FU NARBONNE : Tartero, Robert, Barclay, Mannucci, Van Reusel, Diop, Beaube, Fellous,

Riera, Chalabi, Caron.

Entrés en jeu : Chotin (19e), Chalkha (23e), Hadjamar (40e).

D’entrée de jeu, les Narbonnais prenaient les commandes, à l’image d’un décalage de Chalabi pour Van Reusel, qui ne trouvait cependant que le poteau (8e). Mais la domination ne fait pas tout. Et sur la première incursion sétoise dans le camp audois, Cannac provoquait la faute de Chotin, pour un penalty transformé par Rouve (1-0, 21e). Le Fun repartait quand même tant bien que mal au combat. Le problème, c’est que pour marquer, il faut tromper Pappalardo. Le gardien sétois repoussait ainsi deux frappes de Barclay et Van Reusel (42e, 45e), avant de réussir un véritable exploit en claquant, sur le poteau, une frappe puissante de Barclay (45e+2).
En deuxième mi-temps, Cannac profitait d’un décalage lumineux de Rouve pour faire le break (2-0, 78e), mais cela n’allait pas suffire. En quelques minutes, Narbonne remettait les compteurs à zéro avec Fellous, qui concluait deux belles combinaisons (2-2, 84e et 87e) pour arracher un match nul qui était loin d’être volé. Sans parler du but de Chalabi refusé dans les arrêts de jeu…


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Jeu 7 Avr - 17:41

ils ont deja tout calculé les narbonnais meme s'ils finissent seconds

cheers


internet34 a écrit:Accueil > Sport audois
Sport audoisEdition du 07 04 2011
Sport audois Le FUN peut déjà rêver du CFA 2
©️



L'événement de la semaine
Rendez-vous importantissime dimanche au Parc des sports de Narbonne (15 h). Le FUN de Driss Beaube (photo J. L.), leader de la DH, y accueille Fabrègues, 3e. Les Narbonnais ont toutes les cartes en main pour décrocher directement leur première accession en Championnat de France amateur 2 (CFA 2). Mais, à cinq journées de la fin, Alès est sur ses talons et il convient d'envisager aussi l'accession indirecte, par le biais des repêchages. Voilà plusieurs saisons que les barrages entre CFA 2 et DH ont été supprimés.
Désormais, les six meilleurs 2es accompagnent le n° 1 de chaque DH de France. Un classement des 2es est réalisé avec les résultats obtenus face aux six premiers de la poule. Au jour d'aujourd'hui, le FUN compte 27 points. Un succès sur Fabrègues dimanche - mais aussi sur Clermont, le 8 mai, si celui-ci, battu par le FUN au match aller, réussit à ravir la 6e place à Lattes d'ici la fin - porterait le capital narbonnais à 31 unités. Or les dirigeants du club septimanien estiment, au regard des saisons précédentes, qu'il faut comptabiliser entre 29 et 35 points pour terminer parmi les six heureux élus pour le CFA 2. Le FUN, 3e la saison passée, n'est donc plus très loin d'atteindre l'objectif dont il rêve depuis plusieurs années maintenant

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Mer 13 Avr - 15:07



Narbonne encore freiné
10/04/11 – Le FU Narbonne a de nouveau concédé du terrain après son match nul face à Fabrègues (0-0) car Alès a écarté sans peine Béziers II (3-0). L'OAC revient donc à 3 points avec son match en retard qui peut lui permettre de prendre les commandes !



internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 13 Avr - 16:34



final tres passionnant plus qu'en mediterranée

internet34 a écrit:


Narbonne encore freiné
10/04/11 – Le FU Narbonne a de nouveau concédé du terrain après son match nul face à Fabrègues (0-0) car Alès a écarté sans peine Béziers II (3-0). L'OAC revient donc à 3 points avec son match en retard qui peut lui permettre de prendre les commandes !


avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Dim 17 Avr - 17:53

le FUN reavance
Beziers A. S. B 1 - 3 F.U. Narbonne
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Mar 19 Avr - 16:38


Le mano à mano continue avec Alès

Olivier Caron a retrouvé le chemin du but. © Photo E. S.
En gagnant à Béziers, le FUN a fait le boulot. Ce n'est pas pour autant qu'il s'est mis à l'abri d'Alès, son concurrent direct en vu de l'accession. Une défaite à Sauclières aurait été bien plus préjudiciable pour des Narbonnais qui auraient ainsi vu Alès passer devant, avec encore 4 matchs à jouer contre trois pour les Audois. Cette victoire leur permet de rester dans la course et d'y croire encore, tout simplement. A Béziers, il ne fallait pas se tromper d'objectif. Et les coéquipiers d'Olivier Caron, auteur de son premier but de la saison dimanche, ont récité leur chanson habituelle, sans véritable fausse note : « Dans l'ensemble, c'est un match qu'on a su bien gérer. Béziers était dans une situation où il avait besoin de points et les circonstances n'étaient pas forcément faciles, évidentes. Le résultat est là. On a franchement jamais été inquiétés », analyse l'entraîneur, Gilles Sumalla.

C'est surtout grâce à une entame encore une fois pied au plancher, que le FUN enlève toutes les chances pour Béziers de prendre le jeu à son compte. Il se met rapidement à l'abri en marquant sur un penalty de Cédric Cros dès la troisième minute de jeu : « J'avais demandé aux joueurs de faire une grosse entame. C'est ce qui a été fait, et bien fait », précise-t-il. Cette ouverture du score lui permet de voir venir et, même s'il lèvera le pied à certains moments du match, le FUN gardera toujours la maîtrise des occasions. Le tableau d'affichage évoluera même en sa faveur avec un but de Sébastien Riera, son onzième cette saison, d'une superbe frappe croisée, juste avant la mi-temps. Du travail d'orfèvre.


« Tout le monde doit jouer le jeu »

En seconde période, le FUN va logiquement baisser le rythme en donnant, parfois, le bâton pour se faire battre. La plupart du temps, le danger héraultais vient sur coups de pieds arrêtés mais le trio Chotin, Barclay et Mannucci tient la baraque. Sur un coup franc, un défenseur de Béziers est poussé injustement dans la surface. L'arbitre siffle un penalty convertit par Yagousseti (1-2) récompensant, ainsi, le courage de Biterrois loin de se laisser abattre : « On prend ce but un peu bêtement, explique Sumalla. Ce qui a été intéressant dans ce match c'est qu'après l'avoir pris, on a su accélérer et mettre le troisième ». Le FUN gère, tente de contrer et marquera donc une nouvelle fois par Olivier Caron, très bon dimanche, d'une frappe croisée des 16 m 50, du pied gauche s'il vous plaît.

En étant plus réaliste et plus performant offensivement et défensivement, Narbonne a vite anéanti les chances biterroises. Le leader se permettra même de faire tourner. Ces changements s'avéreront bénéfiques et Sumalla préservera Christophe Van Reusel au genou gauche douloureux, et dont les trois semaines de vacances à venir lui feront le plus grand bien.

Cette victoire (3-1) permet au FUN de rester en tête du championnat et d'empocher ainsi sa 15e victoire de la saison. Alès, vainqueur à Beaucaire (1-0), revient à trois points. Sumalla est serein : « On va continuer à se battre, jusqu'au bout de toute façon. Ils ont quatre matchs à jouer, nous trois. Ils n'ont pas un calendrier facile surtout si tout le monde joue le jeu jusqu'au bout, il y aura vraiment de quoi perdre des points autant pour eux, que pour nous. Mais je le répète, même si on termine deuxième, on a de grandes chances de monter. Après c'est vrai que ne pas terminer leader, ce serait pour nous une grosse frustration, une déception. » Ce mano à mano à suspense entre Alès et Narbonne se poursuit donc. Le 8 mai, Narbonne recevra la Clermontaise. Reste à savoir s'il sera toujours dans la peau du leader, ou pas.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Mar 19 Avr - 16:57

Ça s'est passé ce week end avec... Fabrice MANNUCCI (FU Narbonne)
C'est une victoire qui fait du bien au FU Narbonne ! Les hommes de Gilles Sumalla sont allés s'imposer ce week end à Béziers et retrouvent ainsi le goût de la victoire après trois matchs nuls lors de leurs quatre dernières rencontres. Avec ce succès, les Narbonnais peuvent continuer à croire à l'accession en CFA2. (par Bérenger Tournier)






Fabrice Mannucci est satisfait de la victoire de ce week end (Crédit Photo: JLB FACV.FR) Celle là, elle est importante ! Au coup de sifflet final, le soulagement se sentait dans les propos du capitaine Mannucci. "C'est une victoire qui fait du bien, notamment à l'extérieur. On restait sur deux matchs nuls hors de nos bases. Quand on voit qu'Alès ne lâche rien, on se doit de faire de même."
Les Narbonnais se devaient de réagir ce week end après la période un peu plus compliquée qu'ils venaient de traverser. Une période que l'ancien stéphanois explique surtout par la qualité des adversaires. "On a eu de bons adversaires. Contre Fabrègues, le nul est logique. Pour moi, c'est peut être la meilleure équipe du championnat dans le jeu même si elle n'est pas assez régulière. Ils ont un gros potentiel. A Sète, c'était un match particulier contre une belle équipe avec de bons joueurs. Enfin, A Perpignan, on doit gagner mais on a pas concrétiser nos occasions."



"Il ne faudra rien lâcher"

C'est une victoire très importante pour le FUN Et les hommes de Gilles Sumalla ont parfaitement négocié cette rencontre très importante à Sauclières. "On a marqué rapidement sur notre première occasion. Ensuite, on a su se mettre à l'abri en marquant un deuxième but. En seconde période, nous avons eu un petit creux qui correspond à la période où ils sont revenus dans le match. Mais on a tout de même réussi à accroître notre avance et à marquer un troisième but. Jusqu'à la fin, on s'est contenté de gérer." La fin de saison approche, la tension devient de plus en plus importante. Il reste trois matchs à Fabrice Mannucci à ses coéquipiers pour écrire une belle histoire du club. "Il nous reste trois matchs. Il ne faudra rien lâcher et faire les comptes à la fin de saison. On va recevoir deux fois et se déplacer une fois. Nous devrons gagner ces matchs." Quelle belle fin de saison nous réserve cette DH !


DH (23ème journée)
A Béziers, Stade de Sauclières
AS Béziers B - FU Narbonne : 1-3
Arbitres : Mr Lacombe assisté de Mlle Bertrand et Mr Pop
Buts : Cros, Riera, Caron pour le FU Narbonne
FU Narbonne : Tartero, Chotin, Barclay, Mannucci, Van Reusel, Cros, Hadj-Amar, Fellous, Riera, Oliver, Caron. Remplaçants : Megherbi, Y. Chalkha, Chalabi. Entraîneur : Gilles Sumalla

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 19 Avr - 19:05

narbonne béziers la planete ballon ovale s'arrondit clown
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Sam 7 Mai - 18:06

En un clic et un clin d'oeil, les rendez-vous sportifs du week-end dans le département de l'Aude et dans les zones limitrophes. Match important pour le FUN (foot, DH) qui doit gagner sur sa pelouse contre Clermont pour rester dans la course à la CFA 2, le Narbonne Volley peut se qualifier pour la finale d'accession en battant Asnières samedi soir au Palais du travail et des finales dimanche en rugby à Capestang (3e et 4e séries) et Nissan (réserve honneur et B). A noter aussi en cyclisme, le tour du Minervois (samedi) et des Corbières (dimanche).

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Sam 7 Mai - 18:18



FootballSerge Juan : "Aujourd'hui le FUN serait en CFA 2"

Le match nul face à Fabrègues ici a compliqué la tâche des Narbonnais. © Photo Ph. Leblanc
La victoire d'Alès à Argelès, dimanche, sous les yeux de Gilles Sumalla, son entraîneur, au côté de Christian Mattiello, coach de Perpignan-Canet, n'est évidemment pas une bonne chose pour le FUN. Leader du championnat au coup d'envoi, il se retrouve challenger désormais, alors qu'Argelès a raté l'égalisation sur penalty, d'une 'panenca' osée. La première place lui échappe ainsi pour la première fois de la saison. Au plus mauvais moment. «Mais rien n'est fait, il reste trois matchs et Alès doit recevoir Frontignan, qui lutte pour le maintien, et aller à Fabrègues, l'un des ténors du championnat, qui nous a poussés au match nul chez nous", lance Serge Juan, grand Manitou du club septimanien. Juan et les siens sont en rogne : «Certains ont l'air de dire qu'on doit se contenter de la situation actuelle : Alès monte et le FUN l'accompagne en qualité de meilleur 2e. On tente peut-être ainsi de nous démobiliser."

Le problème est double : 1) les Narbonnais n'ont évidemment aucune intention de laisser échapper le titre et l'accession directe ; 2) le FUN n'est pas certain du tout de terminer parmi les six meilleurs 2es à l'échelle de la France entière (*). «On va montrer à Alès qu'il devra batailler pour garder la première place, on ne va rien lâcher», prévient Serge Juan.

Alès qui, depuis le 20 février et sa défaite à Narbonne (2-0), a enchaîné 7 matchs sans défaites dont 6 victoires, est averti. Or pour monter en CFA 2, José Pasqualetti et les siens n'ont pas le choix : "On doit impérativement finir premier, car nous ne figurerons pas, loin s'en faut, parmi les repêchés".

Un second billet possible, mais pas sûr

Le FUN en revanche en fait actuellement partie, car son parcours face aux équipes classées jusqu'au 6e rang (lui seul compte) est meilleur que celui des Cévenols. Oui mais, la situation peut largement évoluer d'ici la fin des différents championnats de ligue français, certains ne se terminant que fin juin. «Si le championnat s'arrêtait aujourd'hui, alors oui, nous serions assurés de monter, explique Serge Juan. Argelès devançant désormais Lattes à la 6e place (+ 1 point, ndlr), nous comptons 32 points dans le championnat des six premiers et + 10 de goal-average. Mais si Lattes vient à reprendre le 6e rang, à cause de notre match nul contre Fabrègues, nous n'aurons plus que 29 points. Ça change tout !» Le problème vient donc de Lattes, la seule équipe à avoir battu Narbonne cette saison en DH.

Or comme Lattes, les Clermontais qu'accueille le FUN dimanche au Parc des sports, sont également toujours en course pour la 6e place finale. Une victoire narbonnaise leur ôterait d'ailleurs de précieux points. La situation est quelque peu délicate à gérer. «En fait, si l'on doit être 2e, on espère que la 6e place reviendra à Argelès», clarifie Juan.

Bien sûr, le FUN préfère, faut-il le rappeler, s'offrir une première participation au championnat de France amateur 2 directement, via la pole position, sans devoir compter sur autrui ni sortir la calculatrice.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Lun 9 Mai - 17:17

Narbonne maître d’Aude
09/05/11 - Déjà en course pour rejoindre le CFA2 chez l'équipe phare, le FU Narbonne pointe sa relève vers les sommets ! Les U15 ont échoué en 1/2 finale face à Carcassonne OC. En revanche, en finales audoises, les jeunes du FUN sont presque partout : les U13 contre Castelnaudary, les U17 contre le FA Carcassonne Villalbe, les U19 contre Cazilhac. Enfin, les séniors seront représentés en finale de la Coupe Lopez contre l'AS Lézignan !


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Lun 9 Mai - 17:30



Le FUN tient le rythme

Riera, d'une tête décroisée au premier poteau, marque le deuxième but.
Le FUN a écarté Clermont-l'Hérault, hier après-midi, en deux temps, trois mouvements. Deux buts dans le premier quart d'heure et un troisième en contre en fin de seconde mi-temps, le tour était joué.

Cela n'a pourtant pas été aussi simple que le score l'indique. "On craignait les attaquants de cette équipe", confie le capitaine Mannucci.


Les Narbonnais sont les premiers en action. Intraitables dans les duels, ils mettent le pied sur le ballon et font reculer la Clermontaise vers ses buts. La vitesse de Riera et la puissance de Caron sont mises à contribution. Les deux attaquants tirent les premières escarmouches mais les frappes sont détournées par le gardien ou hors du cadre. Le FUN accélère toujours plus et asphyxie les Héraultais qui se recroquevillent dans leur surface Et après un beau travail de Caron, Chalabi déborde et passe en retrait pour Oliver qui fusille le portier clermontais à bout portant.

Relâchement
Les visiteurs n'auront pas le temps de reprendre leur souffle. Le FUN se rue à nouveau vers l'avant et, deux minutes plus tard, fait à nouveau mouche. Oliver se joue de son adversaire sur son aile et adresse un centre que Riera vient couper de la tête au premier poteau. Le ballon finit sa course en pleine lucarne. 2 à 0 en moins de 15 minutes, le FUN répond présent après avoir vu Alès lui chiper la première place à la faveur d'un match en retard joué la semaine dernière.

Toutefois, cette entame à 2 000 à l'heure, le FUN va le payer physiquement. La Clermontaise en profite pour mettre le nez à la fenêtre. Et le remuant Koné, un des meilleurs joueurs de cette DH, se met en évidence. Deux frappes d'Alvès (30e et 32e) passent à côté mais le danger se rapproche pour le FUN qui commence à perdre ses duels. "On s'est un peu relâché après avoir marqué ces deux buts", reconnaît Manucci.

Le début de la seconde période confirme la baisse de régime du FUN. Les 'orange et noir' n'arrivent plus à conserver la balle et sont dominés. La défense tient bon malgré tout. Les hommes de Sumalla procèdent alors par contre. Beaube oublie Riera démarqué dans la surface (68e). Puis Yacine Chalka s'arrache dans le couloir droit et délivre un centre parfait pour Caron qui lève la tête et donne à Beaube pour le troisième but (73e). "C'était important de rester dans la dynamique de la victoire. On fera les calculs après le dernier match", termine Mannucci.



internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Jeu 19 Mai - 19:31

Narbonne maître d’Aude
09/05/11 - Déjà en course pour rejoindre le CFA2 chez l'équipe phare, le FU Narbonne pointe sa relève vers les sommets ! Les U15 ont échoué en 1/2 finale face à Carcassonne OC. En revanche, en finales audoises, les jeunes du FUN sont presque partout : les U13 contre Castelnaudary, les U17 contre le FA Carcassonne Villalbe, les U19 contre Cazilhac. Enfin, les séniors seront représentés en finale de la Coupe Lopez contre l'AS Lézignan
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Lun 23 Mai - 19:37

22/05/11 - Ce dimanche, le FU Narbonne a décroché le titre lors de la dernière journée de championnat au nez et à la barbe d'Alès. En tête avant ce dernier rendez-vous, l'OAC a laissé filer l'accession direct en CFA2. Alès s'est en effet incliné à domicile face à la Clermontaise (0-1) pendant que Narbonne s'imposait à la maison contre Carcassonne Villalbe (2-1)
DH : Le FUN champion

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 25 Mai - 9:59



di 24 mai 2011 10h26 NarbonneA la découverte d'un nouveau monde

Pour leur montée en CFA 2, les Narbonnais se mouillent.
L'ultime journée. Pas plus pas moins. Suspense haletant qui permet à Narbonne, auréolé du titre de champion de DH, d'assurer sa montée en championnat national en tant que leader incontesté. Incontesté et incontestable, tout au long de la saison. Le FUN mérite amplement son accession tant sa saison fut remarquable : une seule défaite, la meilleure défense du championnat (15 buts encaissés en 26 rencontres) et une moyenne de 3, 34 points pris par match... sur 4 possibles. Si ce n'est pas un parcours sans faute, ça y ressemble beaucoup. Contrairement à son bourreau cette saison, Alès s'est incliné 5 fois cette saison dont la dernière, bien plus préjudiciable, à domicile, contre la Clermontaise (0-1), à la surprise générale. Alès rate donc l'accession directe mais risque très certainement de retrouver le FUN en CFA 2 la saison prochaine, en tant que meilleur deuxième. Les yeux brillants, après un bon jaillissement de champagne, Gilles Sumalla analyse ce résultat surprise : « Franchement, je m'en doutais. La Clermontaise avait fait un match solide à Narbonne même si on avait gagné 3-0. Je suis content, ravi, que cette équipe ait joué le jeu jusqu'au bout."

En pleurs
Après ça, ce derby restera forcément anecdotique dans le contenu. Comme souvent à domicile, le FUN a fait le boulot. Hasard du calendrier, c'est contre son voisin carcassonnais qu'il a validé sa montée, lui qui se souvient encore de son aventure CFA 2. Passage de témoin donc au Parc des sports de Narbonne. Les joueurs de Serge Gallardo étaient comme médusés. Mais tous voulaient féliciter les Narbonnais, par la voix de leur entraîneur, auteurs d'une saison remarquable : "Ils le méritent. Même si on a perdu aujourd'hui (dimanche, ndlr), je suis très content pour eux, pour Narbonne. Il y a beaucoup de boulot derrière ce titre." On retiendra donc cette tête de Cros au second poteau (1-0), ce coup franc direct de Riera (2-0) puis cette réduction du score, à une minute du coup de sifflet final, par le capitaine Kebe sur penalty (2-1). Narbonne s'envoie en l'air. Et avec lui tous ses fidèles supporters. Un président heureux, des dirigeants en pleurs et une nouvelle grande aventure qui s'ouvre. Cette victoire, tous étaient d'accord pour dire que c'est celle d'un groupe, d'un club, d'une ville tout entière. À l'image de Serge Juan, grand manitou du club narbonnais, en pleurs forcément à la fin du match qui avait lancé, lors de la photo officielle du début de rencontre : "Les gars, le club est à un moment fort de son histoire. Vous allez y arriver. Cette photo-là, elle sera sur tous les murs du siège. C'est vous, vous seuls, qui allaient marquer l'histoire du FUN."


Le téléphone sonne
Un coup de pression supplémentaire, dans un match à enjeu, qui s'est forcément ressentie dans les débats particulièrement crispés.

Lorsque Narbonne mène 2-0, l'air est irrespirable, la température est bouillante et Narbonne sent l'étau se resserrer. Sur le site d'Alès, le résultat est commenté en direct par les supporters gardois. Tout le monde le sait, depuis la demi-heure de jeu, Alès est mené à domicile. Si le score ne bouge pas et que Narbonne garde son avance, il réussit son objectif. Gilles Sumalla, un premier temps très réservé quant au résultat de son concurrent, ne tient plus en place : " Alors, ça évolue e ? Tu en sais un peu plus ?", lance-t-il. Sur le forum alésien, le spectateur-webmaster a quitté le navire sur un dernier post :"Ça sent le pâté." Pour le FUN, la suite a un véritable goût de foie gras. Le portable de Gérard Ratabouil sonne, alors que le FACV transforme son penalty. Les bras levés vers le ciel, après quelques longues secondes de palabres, il lance"On y est p....,'c'est fait ." La réduction du score par les Carcassonnais n'y change rien. Serge Gallardo est troublé, le regard évasif pendant que sur le terrain on se congratule, on s'embrasse. "On est les champions, on est les champions", chantent les coéquipiers de Driss Beaube, dans le rond central. Puis sous les applaudissements ils rejoindront les vestiaires en chantant. En chantant toujours ils bifurqueront par le siège avant de célébrer, toujours en chansons, la montée dans un bar réputé de la ville. Nul n'en doute, la fête s'est prolongée toute la nuit. Et certains, aujourd'hui, en ont la voix tout éraillée...
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum